Nos tissus biologiques & leur entretien, nos systèmes de fermeture

Fabrication française

L'entretien des tissus

Le nettoyage se fera uniquement à la main dans une bassine d’eau tiède légèrement savonneuse ou à sec afin que votre casquette conserve sa forme et sa couleur.
Attention : ne jamais passer votre casquette à la machine à laver ou au sèche linge.

Pour vos autres questions, se référer à la FAQ : 

Nos systèmes de fermeture

fermeture boucle inox
Fermeture boucle inox
fermeture clip inox
Fermeture clip inox

Nos tissus biologiques

Denim biologique

Le denim, contraction de « DE NÎMES » est un tissu de coton à armure de Serge avec un petit motif oblique caractéristique. C’est le tissu utilisé notamment pour la confection des Jeans. Le DENIM « moderne » est un solide tissu en coton produit dès le début du XIXeme siècle aux Etats-Unis.

Gabardine biologique

La gabardine est le nom d’un tissu de coton d’armure façonnée et très serrée, relativement imperméable à l’air et à l’eau. Elle a été créée par Thomas BURBERRY en 1880 après sa rencontre avec un berger de sa région dont la veste était rendue imperméable par le produit utilisé lors du baignage des moutons.

Velours biologique

Le velours est un tissu fabriqué selon un procédé de tissage particulier qui permet d’obtenir un aspect velouté. Il est constitué d’une trame de tissu dans laquelle s’intègrent des fils plus ou moins longs, droits ou couchés, qui ressortent sur l’endroit de l’étoffe. Ces fils sont coupés au rasoir pour former des côtes.

Natte biologique

Le natté s’obtient par empilage de plusieurs fils, soit de chaîne soit de trame, de manière qu’une tresse égale en nombre de fils de chaîne se lève pour faire passer le même nombre de fils de trame ; ce qui donne un effet de tressage carré. La matière employée peut être très variée mais de section toujours régulière.

A propos du label Gots